ÉTUDES DE CAS
Notre Client est un établissement public de santé (EPS) qui regroupe plusieurs unités proposant les spécialités médicales et chirurgicales, obstétricales et psychiatriques ainsi que des prestations d'hébergement pour personnes âgées. La fonction logistique de cet établissement a été réorganisée avec l’arrivée d’un ingénieur logistique. Néanmoins, des dysfonctionnements sont constatés dans les relations avec les services de soins ("surstock" dans les services, non-respect des dotations, demandes urgentes, réactifs et autres produits de santé périmés…).
CKS est mandaté pour concevoir et animer un parcours de formation dédié aux cadres et référents logistiques dans les services de soins. Les objectifs de ce dispositif de formation sont de permettre aux participants de :
Des modules de formation ont été co-construits avec le service logistique afin d'adapter au mieux l'ingénierie et les contenus des formations aux enjeux de l’établissement. La formation s’est déroulée au sein de l’établissement, une visite de terrain du magasin hôtelier et de la pharmacie est une étape du parcours de formation.
Ces formations ont permis un rapprochement entre la fonction logistique de l’établissement et les services de soins :
RÉFÉRENCES CLIENTS