Baromètre
de la restauration
hors-domicile

Je participe
   Je me connecte
Une étude inédite et ambitieuse sur les PRATIQUES D'ACHATS du secteur de la RESTAURATION HORS-DOMICILE dans sa globalité

La démarche

Rassemblant à la fois les acteurs de la restauration collective et ceux de la restauration commerciale, le secteur de la restauration hors-domicile est parfois difficile à appréhender.

Les études existantes peinent à obtenir un suivi régulier des données d'achats de cet ensemble.
La collecte d’informations en continu est pourtant clé, dans un environnement où les habitudes de consommations sont en évolution constante.

OBJECTIFS

Lancée à l'initiative de    et de   , les objectifs sont donc les suivants:

Analyser selon une méthode qualitative et quantitative les achats des acteurs de la restauration hors domicile (RHD), pour l’ensemble des produits alimentaires, en distinguant notamment le Bio.
Créer un système d’informations barométrique de la RHD comprenant les informations sur les quantités et les caractéristiques des produits achetés, accessible à tous et mis à jour régulièrement.

Comment ça marche ?

  • Je partage mes données d'achats chiffrées (extraction de vos commandes ou de vos factures) sous format Excel.
  • Je réponds à une dizaine de questions qualitatives en complément.
  • Je ne désire pas partager mes données d'achats chiffrées.
  • Je réponds à une trentaine de questions déclaratives.

Pourquoi répondre ?

La garantie de l'anonymat de vos réponses et une étude validée par FranceAgriMer et l'Agence BIO (établissements publics sous tutelle du Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation)
La possibilité d’accéder et de modifier vos réponses à tout moment au moyen de votre compte utilisateur rubrique «Se connecter».
Un outil de visualisation des résultats du baromètre en avant première à votre disposition sur votre compte utilisateur.

Quelques indicateurs que vous pourrez retrouver sur votre compte utilisateur :

Soyons le plus nombreux possible !

N'hésitez pas à indiquer ci-dessous l'adresse mail d'un collègue d'une autre organisation* de la restauration hors-domicile pour lui proposer de participer à l'enquête. Cette adresse sera utilisée uniquement par FranceAgriMer et l’Agence BIO dans le cadre du baromètre:

*Un seul questionnaire par organisation

Une question ?

Consultez notre FAQ

ou Contactez directement notre help-line à l’adresse suivante :